• Bâtiment annexe de la mairie de SALOGO

  • Magasin de la mairie de PÔ

  • Salle de réunion de la mairie de PISSILA

  • Bâtiment de l’état civil de la mairie de TONGOMAEL

  • Bâtiment annexe de Dori

  • Salle d’accès de Tenkodogo

  • Bâtiment de l’état civil commune de Zorgho

  • Salle de réunion de la mairie de TIEBELE

  • Photo de famille des nouveaux maires du centre nord

 
 
 
Newsletter

S'incrire à la Newsletter

 
 
 
 

ACTUALITES

SOS Sahel annonce son programme au Centre Nord

Kaya chef lieu de la région du Centre Nord a abrité le 21 mars dernier la cérémonie de lancement des activités de sensibilisation de l’ONG SOS Sahel sur la surveillance communautaire dans les communes de la région du Centre Nord. La cérémonie de lancement a été présidé par Madame, gouverneur de la région.

Un total de vingt huit (28) communes devra bénéficier de l’intervention de SOS Sahel dans la région du Centre Nord. En optant pour un atelier de lancement cette ONG a visé une appropriation de son programme d’intervention par les premiers décideurs des communes à savoir les maires.

En effet ceux-ci ont été invités non seulement à se familiariser dudit programme d’intervention mais aussi et surtout à accompagner sa mise en œuvre chacun dans sa collectivité. La région du Centre Nord a été durant l’année 2012 le théâtre de plusieurs conflits sociaux dans au moins trois mairies au centre desquels se trouvait le conseil municipal. D’où l’idée généreuse de madame le gouverneur à SOS Sahel, de faire en sorte que dans le déploiement des activités toutes les personnes ressources soient mises à contribution et que l’ONG travaille à consolider la paix et la tranquillité sociales dans les communes. Il s’agit là d’un préalable nécessaire a-t-elle indiqué.

SOS Sahel envisage de dérouler une série d’activités de sensibilisation sur l’importance de la participation et du contrôle citoyen à travers,entre autres, des ateliers communaux, des émissions radio, des formations sur le budget participatif, des fora d’interpellation, etc.

L’atelier de lancement a été une occasion pour nombre de maires de communes de la région d’insister sur le professionnalisme qui sied dans l’exercice de redevabilité. Une belle occasion pour eux de démontrer le sérieux dans la gestion de leur commune.