• Bâtiment annexe de la mairie de SALOGO

  • Magasin de la mairie de PÔ

  • Salle de réunion de la mairie de PISSILA

  • Bâtiment de l’état civil de la mairie de TONGOMAEL

  • Bâtiment annexe de Dori

  • Salle d’accès de Tenkodogo

  • Bâtiment de l’état civil commune de Zorgho

  • Salle de réunion de la mairie de TIEBELE

  • Photo de famille des nouveaux maires du centre nord

 
 
 
Newsletter

S'incrire à la Newsletter

 
 
 
 

ACTUALITES

La Banque Mondiale supervise les avancées du PACT

Une mission de la Banque Mondiale composée de monsieur Serdar Yilmaz et de monsieur Bado Celestin effectue du 10 au 15 juin une supervision des activités du Programmes d’Appui aux Collectivités Territoriales. Où en est-on avec l’exécution des activités retenues dans le cadre du Programme de Travail et Budget annuels (PTBA) 2013 ? Des goulots d’étranglement existent-ils ? Si oui comment les lever ?

Cette sortie de la Banque Mondiale s’inscrit dans le cadre régulier de ses activités de suivi et d’évaluation des projets et programmes. C’est la seconde mission du genre depuis la mise en vigueur du PACT et la première de 2013. Elle devra permettre à la mission de la Banque Mondiale de voir l’état d’avancement des activités de ce Programme.

Dans la matinée du 10 Juin la mission a été reçue à l’UCP. Le Coordonnateur National Adjoint, Monsieur Soré, entouré de son équipe cadre a passé en revue composante par composante le niveau d’exécution des activités inscrites au titre de l’année 2013 de même que les aspects institutionnels qui touchent le bon fonctionnement du Programme.


En séance de travail avec le SG du MATD

A la suite de l’Unité de Coordination du Programme la mission a reçue successivement par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la sécurité M Gérôme Bougouma et le Ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation M Toussaint Abel Coulibaly. Elle devra aussi rencontrer le mardi 11 le Ministre de l’Economie et des Finances.


La représentante résidente de la Banque Mondiale Mme Mercy Tembon a conduit la mission chez le Ministre Toussaint A. Coulibaly

Dans son programme, la mission a prévue d’assister à la cérémonie de remise officielle des conventions 2013 aux communes. Cette manifestions est d’autant plus importante aux yeux de la Banque que c’est l’occasion de témoigner son attachement au financement direct du développement institutionnel. Cette année près de cinq milliards sont prévues pour être distribués aux 140 communes. La mission mettra à profit cette manifestation pour échanger avec les maires de commune rurales et urbaines de la région du Plateau Central.


M Serdard Yilmaz lors de la rencontre avec le Ministre Jérôme Bougouma de l’Administration Territoriale et de la Sécurité

En plus de cette cérémonie la mission de supervision assistera à la troisième session ordinaire du comité de pilotage du PACT. L’occasion aussi de partager avec cette instance ses appréciations sur le rapport d’activité 2012-2013 et les éventuelles nouvelles orientations pour les activités à venir du PACT.