• Bâtiment annexe de la mairie de SALOGO

  • Magasin de la mairie de PÔ

  • Salle de réunion de la mairie de PISSILA

  • Bâtiment de l’état civil de la mairie de TONGOMAEL

  • Bâtiment annexe de Dori

  • Salle d’accès de Tenkodogo

  • Bâtiment de l’état civil commune de Zorgho

  • Salle de réunion de la mairie de TIEBELE

  • Photo de famille des nouveaux maires du centre nord

 
 
 
Newsletter

S'incrire à la Newsletter

 
 
 
 

ACTUALITES

Tournées régionales de sensibilisation

Du 04 au 07 novembre des équipes du MATD, du PNGT et du PACT ont effectué des tournées régionales pour sensibiliser les élus locaux à participer à la compétition pour la gouvernance locale.
On s’en souvient, le 21 juin dernier lors de la nuit des lauréats le ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation M Toussaint Abel Coulibaly avait déclaré lancée la COPEGOL 2013. Depuis, l’administration s’est attelée à mettre en place le dispositif organisationnel.Les récentes tournées effectuées dans les régions avaient essentiellement pour but de rappeler au maires que les candidatures sont toujours attendues. Si les élections coupées de 2012 ont expliqué pour beaucoup la faiblesse constatée dans la participationvà la dernière édition, cette années en principe rien ne saurait expliquer l’absence des communes sur la liste des candidats COPEGOL. Les équipes avaient donc pour tâche de rappeler aux exécutifs communaux la noblesse des objectifs qui ont prévalus à l’instauration de la compétition et qui au terme de l’arrêté N°2013-075/MATD/SG du 11 octobre 2013 a été instituée.

Les maires ont manifesté leur intention de participer COPEGOL 2013

Dans les régions les équipes ont expliqué la procédure de soumission des candidatures, les domaines de compétition et les critères d’éligibilité. L’occasion a été pour les différentes missions COPEGOL d’enregistrer les innovations possibles sur le déroulement de la compétition. Mais en attendant, toutes les communes iront en compétition comme les années précédentes et dans les cinq domaines suivants : Planification, Budgétisation, Prestation de Service, Passation de Marché, Suivi- Evaluation. La date limite de dépôt des candidatures pour cette édition 2013 est fixée au 15 décembre, délais de rigueur. Les candidatures peuvent être déposées dans les Unions Régionales du PNGT ou à la direction générale de la décentralisation. Il est aussi possible de postuler en ligne en utilisant l’adresse suivante : copegoldgd@yahoo.fr