• Bâtiment annexe de la mairie de SALOGO

  • Magasin de la mairie de PÔ

  • Salle de réunion de la mairie de PISSILA

  • Bâtiment de l’état civil de la mairie de TONGOMAEL

  • Bâtiment annexe de Dori

  • Salle d’accès de Tenkodogo

  • Bâtiment de l’état civil commune de Zorgho

  • Salle de réunion de la mairie de TIEBELE

  • Photo de famille des nouveaux maires du centre nord

 
 
 
Newsletter

S'incrire à la Newsletter

 
 
 
 

ACTUALITES

Du matériel d’une valeur de plus de trois cent millions de francs CFA

Les locaux de l’Unité de Coordination du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) on abrité le vendredi 10 janvier une cérémonie de remise officielle de matériel au profit des ministères de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et des Finances.

Objectif, fortifier les capacités d’intervention de l’administration centrale en matière de décentralisation. La cérémonie était présidée par le président du Comité de Pilotage du PACT M Youma Zerbo assisté des représentants des ministères suscités, du Coordinateur National adjoint, M Idrissa Soré. La Banque mondiale était elle représentée par M Abdoulaye KANE.

Plus de 200 ordinateurs ont été remis aux ministères

Cette troisième grande remise de matériel est composée de cent quatre-vingt cinq(185) Micro-ordinateur de bureau, trente cinq (35) Micro-ordinateurs portables quatre vingt un(81) Imprimantes dix neufs Photocopieuse de grande capacité des Onduleurs des Tables d’ordinateurs des Vidéo projecteurs et écrans de projection.
Dans son allocution le président du Comité de pilotage du PACT a indiqué que les structures administratives bénéficiaires se verront un tant soit peu soulagé par le manque de matériel de bureau dont a-t-il dit il mesure à juste titre, le déficit dans les différents départements. D’où aussi son insistance à un usage approprié du matériel acquis. Quand au représentant de la Banque mondiale M KANE il s’est dit heureux de voir le PACT concrétiser une des actions importantes inscrites dans sa mission. Le matériel en question a coûté la somme de trois cent cinq millions neuf cent seize mille soixante quatorze FCFA

M KANE (à droite) remettant symboliquement un ordinateur au président du Comité de pilotage du PACT(à gauche)