• Bâtiment annexe de la mairie de SALOGO

  • Magasin de la mairie de PÔ

  • Salle de réunion de la mairie de PISSILA

  • Bâtiment de l’état civil de la mairie de TONGOMAEL

  • Bâtiment annexe de Dori

  • Salle d’accès de Tenkodogo

  • Bâtiment de l’état civil commune de Zorgho

  • Salle de réunion de la mairie de TIEBELE

  • Photo de famille des nouveaux maires du centre nord

 
 
 
Newsletter

S'incrire à la Newsletter

 
 
 
 

ACTUALITES

Le PTBA 2014 adopté

La salle de conférence de la Direction Générale de la Coopération a abrité le 29 janvier dernier la quatrième session du Comité de Pilotage (COPIL) du PACT. Les activités réalisées en 2013 ont été passées au peigne fin et le Plan de Travail et Budget (PTBA) 2014 adopté.

"La Banque mondiale est très impressionnée par la situation actuelle du PACT" C’est par ces mots que le Task Team Leader monsieur Serdar Yilmaz a introduit son adresse aux membres du COPIL du PACT réunis pour leur quatrième session ordinaire le 29 janvier dernier.


Monsieur Serdar YILMAZ TTL du PACT à Washington

M Serdar Yilmaz qui était en mission de supervision depuis le 20 janvier a profité de cette tribune de la plus grande instance décisionnelle du programme pour dire toute sa satisfaction dans la conduite des activités du programme, ajoutant que le retard connu au démarrage du programme a été rattrapé. Appréciation très positive de la conduite du PACT mais aussi inquiétudes quand à la nécessaire amélioration du flux des ressources financières aux communes et le renforcement des capacités des ressources humaines dans les mairies. Des préoccupations récurrentes qui ont amené le président du COPIL à invité des observateurs du Ministère de l’Economie et des Finances à contribuer aux travaux du COPIL dans la perspective de résoudre durablement cet écueil.


Youma ZERBO président du COPIL

83% de taux de réalisation
Pour mémoire, le bilan de d’exécution physique du PACT en cette deuxième année de mise en œuvre est estimé à 83%. Le taux moyen de réalisation des activités par composante donne les chiffres suivants : composante A : 73%, composante B : 92%, composante C : 84% composante D : 84%.
Ce bilan qu’a présenté l’Unité de Coordination du Programme a été apprécié au détail, les sessions du COPIL étant des occasions idoines pour lever tous les goulots d’étranglement de nature à entraver la mise en œuvre des activités du Programme. Dans ce sens, engagement a été pris de travailler à trouver dans les plus brefs délais les meilleures solutions au transfert des ressources financières.
Le rapport de la troisième session adopté, le rapport d’activités 2013 examiné et adopté, les membres du COPIL ont achevé la session par l’adoption du projet de PTBA 2014.
Le budget prévisionnel 2014 est estimé à plus de douze milliards quatre cent mille francs CFA. Selon les composantes le budget est reparti comme suit : plus deux milliards sept cent millions est réservé à la composante A, sept milliards deux cent millions pour la composante B et un milliard trois cent quarante vingt quinze millions à la composante C et la composante D un milliard quatre vingt quinze millions.


Idrissa SORE
CNAPACT : il reçu des félicitations du COPIL pour le travail abattu à la deuxième année


Une vue des membres du COIPL pendant les travaux