Approche OCB : AMUS en session d’appropriation

Le PACT en sa composante C entend travailler à l’amélioration des relations de redevabilité entre les décideurs politiques au niveau local et les populations. Dans cette optique une approche, dite approche des Organisations Communautaires de Base entend travailler à une implication active de ces organisations dans la gouvernance municipale et le processus de prestation des services.

Pour ce faire, un organisme de mise en œuvre a été recruté. Il s’agit de l’ONG Association des Mains Unies du Sahel (AMUS) qui agira sous le contrôle technique de l’unité de coordination, du département DIME de la banque Mondiale et d’une équipe de chercheurs. L’ONG CESAO assurera le contrôle de qualité.

En prélude à la phase opérationnelle, l’UCP a décidé d’outiller AMUS de tous les rudiments nécessaires à la conduite de ses activités. C’est ce qui explique la tenue en ce moment à Koudougou d’un atelier d’appropriation de l’approche OCB par les dirigeants de AMUS et son personnel.

A Koudougou il leur sera expliqué ce qu’est l’approche OCB, le mode d’intervention retenue afin que cette ONG puisse démarrer ses activités. Les travaux dureront jusqu’au vendredi 25 courant.

Merci de partager.