Le PTBA 2019 du PACT est adopté

Le comité de revue du programme budgétaire « décentralisation » sous la présidence de Monsieur Bicaba Pierre, secrétaire général du MATD, s’est réuni le 31 janvier à Ziniaré pour plancher sur le rapport 2018  et le projet de programme de travail et de budget 2019 du PACT.

Au centre, le président du comité de revue lors de son mot d’ouverture

On le sait, en lieu et place des comités de pilotage des projets et programmes,  ce sont des comités de revue qui ont désormais à charge, entre autres attributions, l’examen et l’adoption des programmes d’activités, des rapports d’activités et financiers périodiques.

Une vue des membres du comité de revue

La session de Ziniaré fut la première session dudit comité. Dans son mot introductif,  après avoir rappelé l’objectif de développement du PACT, le président du comité a insisté sur la contribution de qualité qu’il attendait des membres.

Les travaux ont consisté en une présentation de l’unité de coordination portant sur le rapport d’activité 2018 et le projet de PTBA 2019. Sur ces deux documents les membres du comité ont fait des commentaires, apporté des enrichissements avant de les adopter à l’unanimité. Ce fut aussi l’occasion pour le comité de valider les différents instruments de gestion du programme tels que le manuel de procédures, le manuel de suivi évaluation…

Le PTBA validé, la tâche revient à l’unité de coordination pour la mise en œuvre effective des activités programmées.

Merci de partager.