Les PDI communaux bientôt disponibles

L’unité de coordination a entamé depuis la mi-mai, des missions de supervision de l’actualisation ainsi que de l’élaboration des Plans de Développement Institutionnels (PDI) des communes. Après  la présentation du PACT sous financement additionnel et son mode opératoire, les choses sérieuses commenceront dans les communes dès la fin de l’élaboration des PDI.

Région de l'Est des élus en session d'immersion sur le PACT

Région de l’Est des élus en session d’immersion sur le PACT

Pour la circonstance, trente-cinq consultants individuels ont  été recrutés pour accompagner  toutes les communes du Burkina dans leurs tâches de diagnostic et de la planification de leurs priorités institutionnelles.

Et c’est pour s’assurer que le travail se déroule conformément aux termes de références à leur soumis, que l’unité de coordination à travers plusieurs équipes a entrepris de sillonner les régions pour  s’assurer de la qualité des rapports d’audit fournis par les consultants, d’apporter des amendements tant sur la forme que sur le fond aux différent rapports  et de s’assurer que  les acteurs communaux  ont joué un rôle prépondérant dans la conduite du diagnostic municipal.

Les dernières missions de l’UCP ont débuté le 02 juillet et devront couvrir l’ensemble des treize régions du pays.

Des maires de la boucle du Mouhoun autour de leurs consultant sur les PDI.

Des maires de la boucle du Mouhoun autour de leurs consultant sur les PDI.

Merci de partager.