Prévention COVID19, le PACT investi plus de neuf cents millions

Le Ministre délégué ministre en charge de la décentralisation Madame Madjara SAGNON/TOU a présidé le vendredi 02 octobre dernier une cérémonie de remise symbolique de kits et produits sanitaires de protection contre le COVID19 octroyé par le PACT à 349 communes.

A l’issue de la cérémonie La Ministre Délégué a répondu aux questions de la presse

D’un coût global de plus de neuf- cent- millions, l’appui du PACT à la prévention de la COVID19 entre dans le cadre de la restructuration du programme en fin de phase additionnelle, dans l’objectif de prendre en compte la gestion de la pandémie ainsi que des effets de l’insécurité par les collectivités.

M. KOLIE remettant symboliquement un thermoflash à madame la Ministre

La cérémonie du vendredi a vu la participation du nouveau TTL du PACT monsieur Ousmane Kolie représentant la représentante résidente de la banque mondiale avec à ses côté Mme Sandrine EGOUE. M Kolie a rappelé le contexte de restructuration du PACT, remercier les plus hautes autorités du Burkina pour cette disponibilité et souhaiter que « ces dons aux collectivités bénéficiaires soient utilement gérés et efficacement distribués. »

Madame la ministre déléguée a pour sa part indiquer que le don de la banque Mondiale à travers le PACT intervient dans un contexte où la pandémie est en recrudescence. Pour cette raison a-t-elle dit, « la mutualisation des moyens n’est pas seulement souhaitée ; elle est nécessaire voir vitale dans cette lutte de longue haleine.» Remerciant la Banque Mondiale, madame la ministre a exhorté les communes à un bon usage des kits et produis sanitaires qu’elles recevront.

M. BAZIMO au nom de l’AMBF a symboliquement reçu les dons au profit des communes

Les kit et produits sanitaires en quelques chiffres

Communes urbaines : 470 dispositifs complets de lave-main, 705 Thermoflash, 1645 bidons de vingt litres de solution hydroalcoolique, 940 cartons de savon, 658 dispositifs complets de désinfection, 940 boites de 150 comprimés désinfectant

Communes rurales : 3940 dispositifs complets de lave-main, 3725 Thermoflash, 10705 bidons de vingt litres de solution hydroalcoolique, 6990 cartons de savon, 3678 dispositifs complets de désinfection, 5772 boites de 150 comprimés désinfectant

Coût total : 900.145.738 FCFA

Thermoflash
Gel hydro alcoolique
Comprimés désinfectants
Merci de partager.